Qu'est-ce qu'une séance photo après-mariage ?

La séance photo après-mariage que certains appellent aussi « The day after » ou encore « trash the dress ».

Plusieurs appellations pour un seul « truc » ou moment : faire des photos de vous, mariés, dans votre tenue de lumière quelques jours ou semaines après votre mariage.

Vous vous posez surement quelques questions du type : A quoi ça sert ? Pourquoi reprendre mon photographe pour une autre séance ? Comment ca se passe ? Où ça se passe ? etc…

Je vais vous apporter mon expertise de photographe pour éclairer votre lanterne.

Une séance en toute intimité

A quoi ça sert ?

En plus de passer un temps romantique à deux et de pouvoir remettre vos tenues de mariés, je vous détaille quelques points essentiels à mes yeux pour ce type de séance photo.

Une séance photo de couple de mariés un autre jour que le jour de votre mariage vous permet de passer un temps ensemble encore dans l’euphorie de votre mariage. Faire une séance de photo de couple vous apporte de la flexibilité et de la tranquillité durant la séance.

La flexibilité pour l’horaire car nous choisirons ensemble le meilleur moment de la journée pour avoir une belle lumière pour vos photos. Elle permet également d’adapter ce temps à votre emploi du temps. Une séance « hors du jour j » vous permet de vivre ce moment plus tranquillement : pour passer un temps supplémentaire dans votre bulle de jeunes mariés sans avoir à vous inquiéter du bon déroulé de votre journée ni de vos invités. Tout cela car vous serez seuls un temps bien à vous.

Pourquoi faire appel à votre photographe pour une nouvelle séance ?

Vous avez choisi de me faire confiance pour votre grand jour pour le style et ma manière de photographier, alors pourquoi pas continuer dans le « moove » ? Trouver le lieu et le moment qui vous conviennent le mieux en plus du professionnel fera de ce moment en couple un moment unique. Mon but est de vous apporter des photos de couple qui vous ressemblent et que ça se voit en images sans les paroles 😉 Car plus vous serez à votre aise et détendus, plus votre bonheur transparaitra.

Comment et où se déroule une séance « after the day » ?

Ensemble, nous convenons du décor qui vous plait le plus. La séance peut se dérouler :

  • en intérieur, dans votre restaurant préféré, à l’hôtel ou dans un autre lieu qui vous tient à cœur,
  • ou en extérieur, sur le lieu de la demande en mariage, le lieu de rencontre, sur une plage ou encore un lieu plus emblématique à l’image de votre couple.

Selon le lieu, je vous conseillerai sur le meilleur moment de la journée ou de la nuit pour faire les photos et obtenir la plus belle lumière possible.

Photo de mariée et son mari coucher de soleil sur plage de Dunkerque
Mariés dans un décors tagué à Lille
Photo de mariage en coucher de soleil sur un Terril

Quelques anecdotes

Mariés en hiver qui s'embrassent en bleu blanc

Un autre couple a choisi de se marier en hiver, or en hiver les arbres sont nus et peu de fleurs dans les parcs. Alors pour palier à cela, nous avons convenu d’un parc avec des structures graphiques. Le plaisir des mariés a été de pouvoir jouer avec les différentes épaisseurs de vêtements qu’ils avaient et une couverture. Ce couple avait envie de s’amuser, pas de jouer les figures de mode, alors ils ont valsé au milieu de structures en bois.

Couple de mariés sportifs, Trail, coucher de soleil sur un terril

Un couple a une passion commune : le trail. Alors nous avons fait des photos sur un terril en souvenir d’une course qui a marqué le couple, en baskets, avec leur gilet et leurs bâtons. Une séance à l’image du couple avec une première partie plutôt simple à profiter du paysage et de leur tenue, puis une autre partie plus « sportive » en baskets à faire « comme si » ils faisaient leur course.