Votre grand jour, vous souhaitez être au top !
Vous allez dépenser beaucoup d’énergie ce jour là. Si ça se trouve, vous allez vous lever super tôt car la mairie ne fait plus de célébration l’aprem et que vous souhaitez être présentable sur le parvis de la mairie ! Bah oui, quoi ? ça peut commencer tôt un mariage !!!
Ça fait des mois que votre précieuse, VOTRE Robe vous attend dans sa housse, en mode tentatrice “porte-moi!!”
Alors, sauf si vous avez choisi de manger un truc en sauce bien baveuse dans votre tenue de mariée et POF!! la tâche… ou que vous avez gonflé ou maigri entre le dernier essayage et le jour J. Vous serez au TOP !!! Vous avez tous les détails qu’il faut pour !!!
Quand je dis beauté, je parle de coiffure et de maquillage. Creusons le point maquillage avec Héloïse, esthéticienne à Rituelle Institut à Saint André Lez Lille.
Le jour J, il est important d’avoir à disposition le nécessaire pour effectuer quelques retouches.
Alors, confiez cette mission à l’une de vos témoins ou à votre meilleure amie.
Prévoyez donc une trousse dans laquelle vous y mettrez :
♥ Votre poudre avec un pinceau, pour rectifier les zones dites « brillantes » sur le visage et du coup éviter l’effet miroir sous le flash de votre photographe.
♥ Votre mascara et le crayon pour les yeux, qui a tendance à vite s’estomper surtout avec l’émotion…!
♥ Votre rouge à lèvres/gloss, à appliquer régulièrement.
Pour le mascara, le truc indispensable pour faire des cils de star : privilégiez le mascara Waterproof pour éviter d’avoir des coulées noires sur les joues et optez pour une lingette en coton (top écolo et ça absorbe bien) si vous avez besoin d’atténuer quelques traces.
Si vous souhaitez vous préparer vous même, je vous conseille de faire un maquillage léger et naturel, de façon à laisser de la place à la coiffure et la robe.
Préférez le crayon à l’eye-liner si vous ne maîtrisez pas le geste et un rouge à lèvre clair ou un gloss, le maquillage des lèvres doit rester discret.