En vacances, tu as profité, tu t’es éclaté, tu as pris pleins de photos. Et puis hop, hop! Tu partages avec tes amis sur les réseaux sociaux, par mail ou même juste en faisant passer ton téléphone comme si c’était un cadre photo numérique.
Et un jour, tu entends un plouf juste au moment où tu es en train de te déshabiller avant de trôner … ton téléphone vient de faire un magnifique plongeon (noté 10 sur 10 par le jury) dans la cuvette des toilettes.
Personne n’est à l’abri de ce genre d’incident de la vie, la perte de son appareil, ou encore de ses souvenirs. Pour éviter cela, je vais te donner La solution. s
La première solution est de sauvegarder ses photos sur différents supports… copier ses photos de son téléphone ou son appareil à son ordinateur est déjà un bon début.
J’ai déjà entendu des phrases du genre “J’ai fait un voyage en amoureux. C’était magnifique ! Mais je me suis fait cambrioler et le pc a été emmené “. Ce qui signifie que la personne à perdu ses souvenirs avec cette mésaventure.
Tu peux penser que la clé USB, le disque dur externe ou pour remonter encore plus dans le temps, le DVD peuvent suffire. Or tu n’es pas à l’abri de la perte ou de la défaillance technique du support. Et si tu veux encore plus sûreté, tu mets tout ça dans un coffre fort.
Aujourd’hui si tu as un compte Google (mon-email@gmail.com) ou Hotmail, live etc… tu as un espace de stockage en ligne, ou encore appelé le CLOUD !
Ce petit nuage (cloud en anglais) est un moyen sécurisé de sauvegarder ses souvenirs en ligne.
Ils sont au top pour sauvegarder en silence tes souvenirs et cela en faisant gaffe aux évolutions technologiques. À toi ensuite de trier ce joyeux bazar.
Pour pousser ces sauvegardes à leur perfection, tu as la possibilité de louer des espaces de gros stockages. Par exemple, il y a Amazon qui s’y est mis. Oui, oui, ce service à tout faire fait ça aussi. Ou encore Dropbox, Microsoft et j’en passe.
Tu peux y stocker facilement et sûrement tes souvenirs hors de chez toi sans bouger de chez toi.
Je ne vais pas te mentir et te dire “oui, c’est très fiable. Impossible de te faire voler tes souvenirs !!! “
C’est plus dans le genre de la fontaine de jouvence et Jack Sparrow. Tu sais que le cloud existe, tu sais que si tu cherches bien tu peux le trouver, mais tu n’as pas le courage de le chercher. Car tu ne sais pas ce qui s’y trouve et que pour ne pas être déçue tu ne le cherches pas.
Ce que je veux dire, c’est qu’un cloud n’est pas à l’abri d’un piratage ou d’une panne et que je doute que tes souvenirs pourraient intéresser des pirates.
Sauf si tu es la moitié d’une star et que tes souvenirs sont du même genre qu’une sextape… là je ne te conseille pas un simple cloud.
Bref, pour éviter de regretter tes souvenirs, sauvegarde-les sur le cloud de ton choix, il y aura moins de risque de les perdre lors du prochain bug de ton téléphone ou ordinateur ou encore le jour où ta maison flambe…
Le cloud c’est mieux qu’un album photo papier au final ?! Réflexion à creuser 😏