La traîne de la robe de mariée

Mademoiselle future mariée…

Ça y est ! Le pas est passé, vous avez dit oui à votre moitié! La date est plus ou moins proche… Alors, pas de temps à perdre, différentes choses sont à faire ! Dont celle de définir/choisir une tenue…

 

Que de détails !

 

Quelle tenue? Robe? Pantalon? Combinaison?

Et la couleur de la tenue : plutôt blanche? Blanc cassé? Ivoire? Champagne?… tant de teintes de blanc que vous ne savez plus quoi choisir? Ou SI !! Vous savez exactement ce que vous voulez !! ← CHANCEUSE !!!

Bref beaucoup de questions pour lesquelles je n’ai pas LA réponse qui conviendra à tout le monde. Je ne suis pas la “Christina Cordula” de la tenue de mariée. Disons que je suis plus l’œil qui doit tout voir pour que les photos soient au top!

Photoshop ou non, je suis là pour éviter le petit truc de travers qui vous fera regretter d’avoir pris telle tenue ou tels accessoires pour vos photos.

 

Pour une robe, voici un premier détail à connaître :

Si vous choisissez une robe longue, sous la cheville… Il se peut qu’il y ait une traîne, même courte.

Alors sachez que dans les magasins dignes de ce nom, il est possible de trouver pleins de “bijoux” pour embellir votre tenue… Dont l’attache-traîne ou la petite chose brillante, plus ou moins embellie par des strass, proposée par la vendeuse. Cet accessoire est le truc qui va vous ruiner la robe !!!!! 

Cette “belle” épingle à nourrice qui doit permettre de relever la traîne en bas du dos, juste au démarrage de la jupe est simplement une épingle à nourrice avec des strass bien mis. Qui dit épingle à nourrice, dit trous !!!! Plusieurs trous !!!

 

Et petits trous après petits trous… ba ça fait de gros trous!!!

Cet été 2018, plusieurs mariées ont eu le droit à ce genre d’accessoire de la mort!

L’une n’avait pas eu les conseils qu’il fallait pour accrocher comme il faut sa traîne… Alors le paquet de dentelle a failli en pâtir! Imaginez le carnage d’une épingle à nourrice sur de la dentelle… pleine de bling-bling brillants ou pas, le carnage !!!

La deuxième avait eu droit à des conseils… Sauf qu’une personne a marché sur sa robe… et “scratch !!!” un beau trou-trou…. au niveau du derrière – de la robe – ! Et c’est là que l’on est contente d’avoir glissé un mini nécessaire de couture dans la pochette d’une de ses demoiselles d’honneur.

Alors plutôt que d’en arriver là, je me permets de vous conseiller de demander au service couture du magasin ou à une BONNE couturière d’ajouter une épingle digne de ce nom pour raccourcir la traîne pour quand bon vous semble. En plus de ne plus être un casse-tête à accrocher, ce sera fait avec élégance et ni-vu ni-connu ! HOP ! En un clin d’œil vous passerez de la longue et magnifique traîne qui aura tout balayé sur votre passage à la robe élégante et confortable pour danser avec votre papa adoré puis votre tout nouveau “tout neuf” époux!