Partage d'expérience de mariés -suite - :
Livraison d'Aline & Sébastien

Livraison du reportage du mariage d’Aline et Sébastien qui se sont mariés en août 2019

Le délais moyen de livraison des photos d’un mariage est entre 1 mois et 2 mois, selon la saison. En effet, en haute saison, les prestations sont plus nombreuses et donc le temps pour traiter les photos est réduit.

Dans ce cas, les photos ont été mises en ligne en un peu plus d’un mois. 

Dans la formule choisie par les jeunes mariés était uniquement numérique : les photos sont accessibles sur le site internet de la photographe avec des informations de connexion. 

Nous avons apprécié le fait de donner l’accès aux photos à nos invités grâce aux coupons que notre photographe a distribué le jour de notre mariage.

Ce que les mariés ont aimé dans la formule photo de mariage choisie :

  • Livraison dans les temps
  • De pouvoir choisir le noir et blanc. La photographe permet de choisir le style de noir et blanc et, avec ses conseils, de trouver le style le plus adapté à notre thème de mariage
  • Le fait d’envoyer quelques photos pour tenir en haleine les époux
  • La mise en ligne : les mariés ont eu accès en premier avec la possibilité de vérifier le contenu. Ce qui permet de prévenir les invités avec l’envoi de la marche à suivre par mail aux invités
  • La possibilité de faire les commandes de tirages en ligne : avoir des conseils sur les impressions, le choix du papier photo, par la photographe a évité les mauvaises surprises.
Comparaison de 2 noir et blanc, à gauche le noir et blanc imprimé sans les conseils de la photographe, à droite, une photo de mariage imprimée avec la qualité souhaitée

J’avais imprimé mes noir et blanc par moi-même et le résultat n’avait pas été top. En faisant confiance en ma photographe, pour le même prix, j’ai vu une différence de qualité

Aperçu de 2 tirages photos commandés par la mariée : à gauche le noir et blanc est raté avec un effet bleuté que l’on perçois dans les tons gris. A droite, photo imprimée directement par le service proposé par Sophie Martz Photo

Que souhaitez-vous ajouter ?

Penser à au confort de la photographe. Dans la réception, il faut penser à ses boissons et repas si on choisi qu’elle soit là durant le vin d’honneur et le dîner du mariage.

On voit le boulot de la photographe. On voit que toutes les photos ont été traitées. Un gros boulot de traitement de l’image est fait après le mariage, les couleurs sont belles et il y a un travail derrière qui est beau !

Avant le mariage, notre photographe nous a demandé de répondre à un questionnaire de souhaits. Pour tout ce qui a été mis dans le questionnaire, les photos sont là. Et les photos qu’on ne voulait absolument pas n’y étaient pas.

Sophie sait composer avec les gens, en prenant en compte les invités et les goûts des mariés

Elle a également respecté les demandes des invités, toujours en prenant compte les attentes des mariés, sans vexer ou ni frustrer les invités. Lors des photos de groupe, elle ne fait pas sauter les femmes enceintes et elle compose avec les enfants et les seniors.

Notre photographe a également bien respecté nos délires de mariage.