Ici, je vais vous parler de l’impression photo sur papier… Pas de livre, ni de photo prête à être accrochée. Ce sera fait dans un autre article.
Imprimer ses photos sur du vrai papier photo, l’opposé de la photo imprimée par une imprimante de bureau pour l’atelier manuel et créatif de votre enfant !
Pour imprimer ses photos, il y a plusieurs méthodes… Pleins même !! Alors laquelle choisir ? Je vais vous aider.
L’imprimante vendue en grande surface et qui fait pleins de trucs en plus. Mouais, pourquoi pas… À condition d’avoir acheté une imprimante reconnue comme étant de qualité et, et j’insiste, d’avoir le bon logiciel photo qui est bien calibré avec votre imprimante…
Tout ça tout ça… C’est pas très clair ?
Dites vous que pour avoir des bonnes couleurs, la cartouche d’encre couleur d’une imprimante de bureau ne peut pas toutes les faire. Un peu comme si vous demandiez à un chef de grand restaurant de vous faire un grand plat avec 2 ingrédients qui ne suffisent pas pour faire tout le plat.
La commande d’impressions en ligne sur des sites « spécialisés » sur lesquels il est possible de trouver un paquet de services avec des prix plus ou moins intéressants et des délais d’impression et d’expédition plus ou moins longs.
Comment les choisir ?
En les testant, ce qui risque de vous coûter cher ! Sur internet, il existe des tests d’impression que d’autres ont faits pour vous :
bonne démarche, mais un peu longue.Ou alors demandez à votre photographe → méthode 3
Et ça m’amène à la troisième solution : demander ou commander ses tirages auprès d’un professionnel. Un photographe professionnel a des fournisseurs dédiés et dont c’est le métier, ou a carrément son propre matériel d’impression.
Pour ma part, si vous avez fait appel à mes services de prise de vues, je vous invite à profiter de mes services d’impression en direct ou par mon site. Cette démarche vous assure une homogénéité de qualité dans le travail photo que vous aurez commandé car dans les 2 cas une vérification de la qualité a été faite.